RÉSERVATION
La pourvoirie 2017-02-21T17:10:45+00:00

LA POURVOIRIE WETETNAGAMI

Située à environ 80 kilomètres à l’est de Lebel-Sur-Quévillon, la Pourvoirie Wetetnagami, nommée en l’honneur du lac qu’elle borde, s’étend sur plus de 22 kilomètres de verdure et de paysages à couper le souffle.

Les chalets de la Pourvoirie Wetetnagami sont situés sur les rives de ce grand plan d’eau, ce qui vous assure tranquillité et sérénité lors de votre séjour. L’accueil de la Pourvoirie Wetetnagami est accessible par voiture où vous rencontrerez les guides. Ils se feront un plaisir de préparer votre embarcation dans laquelle vous pourrez traverser le lac afin de rejoindre votre chalet qui borde ce magnifique plan d’eau. La traversée est d’environ 10 à 15 minutes.

Tout au long de votre séjour, vous pourrez compter sur l’équipe d’employés de la Pourvoirie Wetetnagami qui veillent sur le territoire. Leur connaissance des lieux et des activités de chasse, de pêche et de villégiature est un atout. Soucieux de l’environnement, l’équipe du Wetetnagami s’occupe du territoire en respectant animaux et végétation.

* Pour votre sécurité, prenez note que l’hôpital de Lebel-sur-Quévillon se trouve à moins de 82 km de la pourvoirie où un médecin est disponible en tout temps. De plus, les guides sur place détiennent leur formation de secouristes et qu’un défibrillateur se trouve sur place.

GALERIE

TÉMOIGNAGES

Nous sommes de fervents passionnés de la nature. Chaque année, nous recherchons un endroit de pêche où le calme, les grands espaces et la tranquillité seront au rendez-vous.

Quand nous avons découvert la pourvoirie Wetetnagami, nous avons trouvé un endroit où la nature, le calme et les grands espaces sont en symbiose. Prendre des vacances au Wetetnagami, c’est se retrouver dans une atmosphère où l’humain a respecté et n’a pas transformé la nature. Ce grand lac vous permet de vous promener en tout quiétude. Ses grandes baies de sable vous feront rêver.

Chacune des journées où vous y séjournerez, vous y découvrirez à quel point la nature est grande. Les nuits étoilées vous émerveilleront car, à ce lac, il n’y a aucune pollution lumineuse. Vous ne verrez que des étoiles, des milliers d’étoiles, c’est à dire un firmament.

De plus, à chacune de nos sorties nous taquinons le poisson et la récolte est toujours au rendez-vous.

Depuis trois ans, nous réservons nos vacances pour se rendre à ce lieu magnifique. La première année pour une semaine et maintenant pour deux semaines car ce grand espace nous apporte la quiétude qui nous permet par la suite d’affronter la vie urbaine.

Nous rêvions de trouver un endroit où le silence est roi et où le bruit n’est que nature, nous avons trouvé le Wetetnagami.

Alain et Julie, Blainville

J’ai eu le plaisir de séjourner à la pourvoirie Wetetnagami une semaine en septembre dernier avec deux amis. Wow ! Pêcher de beaux dorés dans les eaux froides et limpides du lac Wetetnagami, au cœur d’une forêt boréale sauvage et authentique fut une expérience d’un grand ressourcement qui a dépassé toutes nos attentes. Les installations sont impeccablement tenues, nos hôtes chaleureux et attentionnés et les prises… au rendez-vous ! Que du bonheur ! Bref, on y retourne l’an prochain !

Denis Larose, Montréal